Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire de 4 lions qui ont passé des années dans des cages dans un cirque itinérant.
Comme d’autres animaux vivant dans les parcs zoologiques, les aquariums ou les parcs à thème, ces lions ont également été élevés en captivité.
C’est grave que certaines personnes emprisonnent et gardent des animaux sauvages sans même se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’animaux de compagnie.
Les gens ne devraient pas être aussi indifférents aux animaux et devraient agir pour que les gens cruels ramènent les animaux dans leur environnement naturel.
Heureusement, l’histoire de ces quatre lions a eu une fin heureuse.
Ils ont passé toute leur vie à parcourir la France tout en faisant des concerts pour un cirque.
Ils ont été forcés d’exécuter de nombreux tours devant des spectateurs bruyants.
Les conditions dans lesquelles ils vivaient étaient loin d’être idéales. Comme le cirque se déplace de région en région, ils sont gardés dans des cages.
Nous supposons que la nourriture n’était pas la nourriture la plus saine non plus.
Grâce aux efforts de la Born Free Fondation, quatre lions ont été sauvés et envoyés en Afrique du Sud.
Afin de pouvoir acheter les lions, la fondation a organisé une collecte de fonds. D’autres fondations de protection animale ont également participé à cette œuvre caritative. Ils ont fourni aux lions le traitement spécial et les médicaments dont ils avaient besoin.
Malheureusement, le processus est devenu beaucoup plus compliqué à cause de la pandémie. La fondation n’a pas pu envoyer de lions en Afrique du Sud pendant quelques années. Mais ils n’ont pas abandonné.
Ils ont décidé de profiter de la situation et ont utilisé la période de pandémie pour collecter plus d’argent pour les lions.
Les lions sont donc finalement arrivés dans leur pays natal en 2022. Comme les lions ont été élevés en captivité, ils ne doivent pas être relâchés immédiatement dans la nature. La vie dans la nature sauvage les rendra complètement stressés et il est possible qu’ils ne puissent pas s’habituer à cette vie. Actuellement, nous les gardons dans un immense espace clos où ils peuvent se déplacer librement.