L’ancienne prison est maintenant un refuge pour animaux où les prisonniers s’occupent des chiens maltraités

MASH gère un programme qui permet aux personnes dans une prison de s’occuper de chiens sauvés de la maltraitance, leur offrant le traitement dont ils ont besoin pour réapprendre à faire confiance aux gens.

C’est un excellent programme pour les chiens, mais aussi pour les prisonniers, qui ont l’occasion de passer leur temps avec de mignons chiots.


Six jours par semaine, les femmes de la prison sont transférées au refuge dans le cadre du programme qui dure 30 jours.

Depuis 2000, le refuge est un endroit où les chiens, les chats et les chevaux peuvent vivre jusqu’à ce qu’ils soient prêts à déménager dans un foyer permanent.

Les bénévoles enquêtent sur les plaintes de cruauté envers les animaux, sauvent les animaux, puis les ramènent au refuge où ils peuvent récupérer.

«J’aime tellement m’occuper des chiens que je n’ai même pas l’impression d’être en prison», nous a dit l’une des femmes du programme.

«C’est très thérapeutique non seulement pour eux mais aussi pour moi.»

Toutes les femmes du programme ont dû passer plusieurs entretiens avant d’être autorisées à commencer à s’occuper des chiens.

Les femmes travaillent avec des professionnels des soins aux animaux pour apprendre à préparer les chiens à l’adoption — cela prépare également de nombreuses femmes à travailler avec des animaux après leur sortie de prison.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями:
Animaux Intelligents