Travailler pour vos rêves peut être à la fois excitant et stressant.
Alors que l’idée de réaliser quelque chose de grand peut nous donner des illusions de reconnaissance et de réussite, nous pouvons aussi nous perdre dans la peur de l’échec et nous sentir épuisés par la quantité de travail qui nous attend encore.
Un garçon islandais de 10 ans a commencé à construire le plus grand modèle LEGO Titanic du monde entier. Brynjar Karl Bigisson est obsédé par les navires, comme vous pouvez le voir.
Il les aime tous, et son navire préféré, naturellement, était l’énorme Titanic.
Il a appris tous les détails du Titanic en recherchant sur Internet pendant des jours.
Brynjar affirme que sa passion est en partie le résultat de son autisme.
Il avait plus de mal à interagir avec les autres enfants, c’est pourquoi il a choisi de jouer seul.
Il a pu exprimer sa créativité et s’amuser tout en restant concentré sur son rêve.
Brynjar a déclaré: «Depuis que je suis enfant, LEGO a joué un rôle important dans ma vie. J’ai beaucoup joué seul parce que j’avais de faibles compétences sociales et de communication, donc les LEGO sont rapidement devenus mes compagnons les plus proches.»
«Je développais mon imagination et mes capacités artistiques en jouant avec LEGO. Je ne me sens pas vraiment seul parce que j’étais trop occupé à créer l’œuvre d’art. J’ai également dû persuader plusieurs personnes importantes dans ma vie de m’aider afin de terminer la réplique de 7 mètres de long.»
«Avec l’aide de mon grand-père Lulli, j’ai créé des structures LEGO spécialisées sur les conceptions originales du Titanic. Au début, je n’avais pas assez d’argent pour acheter des LEGO, mais ma charmante mère a organisé un financement participatif et nous avons collecté l’argent très rapidement.
Il m’a fallu 11 mois pour construire le navire de mes rêves et maintenant, vous pouvez voir le résultat.