La plupart d’entre nous ont probablement commencé à devenir indépendants lorsque nous avons approché nos 20 ans.
Mais ce petit garçon qui vit au Vietnam a dû devenir complètement indépendant alors qu’il n’avait que 10 ans. Après le décès de sa grand-mère et de son père, il a été laissé seul et il n’y avait personne qui s’occupait de lui.
Selon China Press, Dang a été élevé par sa grand-mère au Vietnam. Sa mère était décédée quand il était beaucoup plus jeune.
La famille de Dang a rencontré des difficultés financières et avait besoin de l’aide du gouvernement afin que le petit garçon puisse fréquenter l’école.
Son père travaillait dans le village et envoyait de l’argent chaque mois.
La vie de Dang a commencé à changer lorsque sa grand-mère est décédée.
Après un certain temps, Dang aurait reçu un appel l’informant que son père — un travailleur de la construction — était décédé dans un accident de travail.
Le décès des deux membres de la famille a laissé le garçon de 10 ans seul.
Après avoir appris sa situation difficile, le professeur de Dang a donné 588 $ pour que Dang pourrait ramener le corps de son père à la maison.
Malgré la perte des deux membres de la famille, Dang n’a pas perdu de temps à pleurer et à se plaindre de sa vie. Au lieu de cela, il a commencé à accepter la situation et a continué à fréquenter l’école.
Plusieurs familles ont proposé de l’adopter, mais Dang a respectueusement refusé et a insisté pour devenir indépendant.
Le professeur de Dang, cependant, lui rendrait visite de temps en temps pour aider avec ses tâches quotidiennes.
Bien que Dang est un garçon vraiment indépendant, il y a encore beaucoup de choses qu’une famille peut fournir, comme l’amour inconditionnel.
Nous espérons que l’histoire tragique de Dang nous aidera à réaliser à quel point nous avons vraiment de la chance, afin que nous puissions tous apprendre à apprécier les membres de notre famille.